Recherche et développement

La recherche est l’essence même de Lilly
Depuis 140 ans, Lilly travaille à découvrir des médicaments qui améliorent la vie des gens. Que ce soit par la mise au point de l’insuline, la fabrication du vaccin contre la poliomyélite, la découverte de médicaments qui traitent les maladies mentales, nous avons ouvert la voie à des percées médicales permettant de traiter certaines des maladies les plus dévastatrices et tenaces affligeant l’humanité.

Nous faisons toujours preuve de la même détermination dans notre travail en unissant notre expertise à la créativité de nos partenaires de recherche du monde entier, afin de continuer de trouver des façons d’améliorer la vie des gens. C’est au sein des laboratoires de recherche de Lilly que prend racine cette détermination, avec plus de 7 000 employés répartis dans plus de 50 pays et travaillant à la découverte et au développement de médicaments qui aideront à contrer les plus grands enjeux liés à la santé que notre monde ait connus.

trois chercheurs
  
Recherche clinique au Canada
Lilly possède actuellement la gamme de produits aux stades intermédiaire et final la plus vaste de son histoire; cette gamme de produits couvre de nombreux domaines thérapeutiques, dont le cancer, le diabète, les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes. Des scientifiques du monde entier participent à la mise au point de ces molécules afin qu’elles deviennent des médicaments. Au Canada, en 2015, le financement de ces projets de recherche et de développement a totalisé 23.5 millions de $. Le rôle de Lilly Canada est d’aider à la gestion de l’évaluation clinique des médicaments potentiels au nom de Lilly Global. Lilly Canada offre également un soutien scientifique continu pour ces produits commercialisés, afin de répondre à d’importantes questions de nature scientifique et clinique.

Chef de file en matière de transparence grâce à Lillytrials.com
Lilly comprend que le milieu de la santé recherche des solutions transparentes utiles au processus décisionnel dans le domaine des soins de la santé. En 2004, elle fut la première entreprise pharmaceutique à lancer volontairement un registre des essais cliniques en ligne, www.lillytrials.com.

Développement clinique de Lilly
La stratégie fondamentale de Lilly repose sur l’innovation. Pour en savoir davantage sur les molécules uniques en développement clinique de Lilly, veuillez consulter le site interactif de notre gamme de produits en développement.