Soins et utilisation des animaux

Depuis notre fondation en 1876, Lilly a travaillé sans relâche pour découvrir des médicaments qui améliorent la vie. Nous avons été les pionniers d’avancées majeures contre certaines des maladies les plus dévastatrices du monde, alors nous comprenons donc que la création de nouveaux médicaments exige détermination et investissement à long terme, et cela nécessite souvent des années de recherche en laboratoire, suivies d’années d’essais cliniques. 

Avant la phase d’essai clinique, une partie essentielle du processus de recherche en laboratoire est ce que l’on appelle des études «  in vivo » menées chez les animaux. Dans ces études, de nouveaux médicaments potentiels sont testés chez les animaux pour évaluer leur efficacité dans un organisme vivant. Dans la recherche biomédicale, les animaux ont contribué à la création de traitements vitaux dans les domaines du cancer, du diabète, des vaccins, de l’hypertension artérielle et des troubles neurologiques, pour n’en citer que quelques-uns. Les animaux ont également contribué à fournir des solutions dans des domaines tels que la médecine vétérinaire, la lutte contre les parasites, l’analgésie et la garantie d’une nourriture sûre et abordable dans le monde entier.

Les progrès de la recherche sur les médicaments pour les humains et les animaux ont amélioré la vie d’un nombre incalculable de personnes ainsi que celle des animaux de compagnie et des animaux d’élevage dans le monde entier. Cependant, chez Lilly, nous reconnaissons également que nous avons une responsabilité morale et éthique à l’égard du bien-être des animaux utilisés dans la recherche. C’est pourquoi nous avons mis en place des politiques et des principes solides pour veiller à ce que toutes les recherches sur les animaux menées par nos employés ou par des tiers en notre nom soient conformes à nos valeurs.

Gants violets en train de vider des éprouvettes dans un contenant

Principes de la recherche médicale

Principes de la recherche médicale

Des gens en train de faire une promenade dans le quartier

Essais cliniques

En savoir plus