Renforcement des collectivités

Au-delà de nos médicaments, nous avons une longue histoire d’impact social grâce à nos efforts pour renforcer les collectivités dans le monde entier.

Nous investissons notre temps, notre expertise et nos ressources pour faire une vraie différence, en mettant l’accent sur l’amélioration de la santé et de l’éducation. Nous encourageons nos employés à faire des dons et du bénévolat afin de faire progresser notre mission, et ce, de manière significative pour eux.

Nous nous attaquons également à des enjeux sociaux ciblés qui touchent nos activités et nos employés au Canada. Nous prônons des solutions qui renforcent les collectivités où les gens – et les entreprises comme Lilly – peuvent prospérer.

Points saillants à l’échelle mondiale

icône du monde et des mains en rouge

1,2 million d’heures de bénévolat dans le cadre de la Journée mondiale de service de Lilly

En savoir plus
icône de poignée de main en rouge

1 200 employés ont fait du bénévolat dans des collectivités dans le besoin à travers le monde par l’entremise du programme Connecting Hearts Abroad

Lire l’article

Philanthropie et bénévolat à Lilly Canada

La philanthropie et le bénévolat font depuis longtemps partie des traditions entretenues par Lilly Canada. La compagnie aussi bien que ses employés sont engagés dans de nombreuses causes et de nombreux programmes de bienfaisance qui viennent en aide aux collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons.

En 2019, Lilly Canada était fière de verser plus de 28,2 millions de dollars pour soutenir les collectivités, notamment sous forme de subventions, de bourses de recherche, de dons de bienfaisance, de programmes d’éducation médicale et de dons de médicaments distribués par l’intermédiaire de nos programmes d’accès humanitaire.

En général, nous appuyons les projets qui :

  • favorisent la sensibilisation à la maladie et à l’innovation scientifique, afin d’offrir les meilleurs soins possible aux patients;

  • appuient les collectivités où nous œuvrons.

Principales initiatives de dons

Soutien philanthropique de Lilly

Grâce à son programme de subventions, Lilly Canada offre son soutien à des organismes communautaires pour les aider à répondre aux besoins locaux.

Soutien de Centraide Canada

Chaque année, les employés de Lilly Canada se regroupent pour faire don de leur temps, de leurs talents et de leurs ressources financières dans le cadre d’une campagne de financement annuelle au profit de Centraide Canada.

Programme de dons jumelés

En vue de reconnaître l’importance des dons des employés, Lilly Canada a créé un programme de dons jumelés. Dans le cadre de ce programme, Lilly verse aux organismes de bienfaisance admissibles une somme équivalente aux dons des employés. Le programme permet aux employés d’aider à attribuer une portion des ressources de la compagnie aux organismes de bienfaisance locaux et de renforcer leur soutien à l’égard des efforts d’aide humanitaire et d’opérations de secours à la suite de catastrophes naturelles.

Principales initiatives de bénévolat

Programme de bénévolat local

Lilly Canada a réorganisé ses programmes de soutien au bénévolat de sorte qu’ils concordent avec sa mission d’entreprise du domaine de la santé. En plus de la Journée mondiale du service, Lilly offre chaque année à ses employés une journée de bénévolat auprès d’organismes admissibles dans leur collectivité. Selon les besoins de l’organisme choisi et les intérêts de l’employé, le travail pourrait faire appel à ses compétences ou à ses aptitudes professionnelles. Les employés sont encouragés à offrir leur soutien à des organismes qui offrent des services touchant la santé, la nutrition et la sécurité alimentaire, l’éducation ainsi que le logement amélioré, soit quatre importants déterminants sociaux de la santé.

Programme de reconnaissance des employés bénévoles

Lilly Canada a créé le Programme de reconnaissance des employés bénévoles afin de célébrer et d’appuyer les nombreux employés qui offrent temps et énergie au sein de leur collectivité à l’extérieur des heures de travail. Lilly offre une subvention pour le bénévolat aux organismes de bienfaisance admissibles de soins de santé, d’éducation ainsi que d’arts et de culture, au nom des employés qui ont donné 30 heures de leur temps comme bénévoles.