Améliorer la santé mondiale

Trop de personnes, en particulier les plus vulnérables, n’ont toujours pas accès aux médicaments et aux soins dont elles ont besoin.

Notre engagement en faveur de l’impact social inspire la façon dont nous répondons aux problèmes mondiaux de santé complexes. Grâce aux politiques que nous promouvons et aux mesures que nous prenons, nous travaillons à élaborer et à mettre à l’échelle des solutions durables.

Nous explorons de nouvelles approches pour accéder à des organismes et des fournisseurs de soins de santé, à des organismes de réglementation et à des gouvernements de premier plan afin de collaborer avec eux. Il s’agit notamment de trouver de nouvelles solutions qui contribuent à l’abordabilité de nos médicaments et au renforcement des systèmes de santé.

Nous élargissons davantage notre impact en travaillant à renforcer les collectivités du monde entier. Nous investissons nos ressources, notre temps et notre expertise pour stimuler l’impact social, en mettant l’accent sur l’amélioration de la santé et de l’éducation. Nous encourageons et soutenons les efforts de nos employés pour faire des dons et du bénévolat de façon à améliorer notre vie.

Lilly 30x30

À l’échelle mondiale, nous avons établi un objectif ambitieux – Lilly 30x30 – pour améliorer l’accès à des soins de santé de qualité pour 30 millions de personnes, chaque année, d’ici 2030. Nous mettons l’accent sur les personnes vivant dans des collectivités aux ressources limitées, y compris celles qui ne font pas partie du modèle commercial traditionnel de Lilly.

Atteindre notre objectif 30x30 exigera bien plus que de la philanthropie. Cela nécessitera un mélange d’approches créatives au sein de notre entreprise et avec nos partenaires pour élargir l’accès à plus de personnes.

Nous concentrons nos efforts sur 30x30 dans trois domaines clés :

  • Réseau : La découverte de médicaments et la réaffectation des actifs internes et des produits matures pour des maladies qui touchent de manière disproportionnée les personnes dans des environnements à ressources limitées.

  • Programmes : Renforcer et créer de nouveaux programmes visant à améliorer l’accès aux médicaments Lilly.

  • Partenariats : Établir des partenariats qui renforcent les systèmes de santé et améliorent l’accès aux médicaments et les soins.

Aider des enfants atteints de diabète

Depuis 2008, nous donnons de l’insuline à l’organisme Life for a Child dans le cadre d’un partenariat. En 2019, nos dons ont aidé plus de 19 000 jeunes dans plus de 31 pays avec des ressources limitées.

Un père et son jeune fils en train de faire des bulles

Partenariat avec Life for a Child

En savoir plus

Améliorer le dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus au Kenya

En 2019, 35 000 personnes ont été dépistées pour le cancer du sein et le cancer du col de l’utérus au Kenya grâce à notre partenariat avec AMPATH. Le dépistage de santé communautaire a permis à des gens comme Nancy Odari d’obtenir un diagnostic et un traitement précoces.

Nancy Odari portrait

Partenariat avec AMPATH

Lire l’histoire de Nancy

Améliorer la santé des collectivités

Plus de 1 200 employés de Lilly ont fait du bénévolat dans le cadre de notre programme Connecting Hearts Abroad, qui vise à améliorer la santé des collectivités ayant des ressources limitées.

Une femme qui s’agenouille et parle avec deux enfants

Programme Connecting Hearts Abroad

En savoir plus

Bénévolat des employés

La Journée mondiale de service de Lilly est l’un des plus importants programmes de bénévolat d’un jour au monde. Nos employés ont fait du bénévolat dans 65 pays et ont donné plus de 1,2 million d’heures depuis 2008.

Grand groupe de gens portant des chandails rouges et saluant la caméra

Journée mondiale de service de Lilly

En savoir plus