Plan pluriannuel concernant les Normes d’accessibilité intégrées

Plan pluriannuel concernant les Normes d’accessibilité intégrées

Politiques et procédures

  • La Politique relative aux Normes d’accessibilité intégrées de Lilly Canada a été créée le 27 novembre 2013.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2014

Plan d’accessibilité pluriannuel

  • Le plan pluriannuel concernant les Normes d’accessibilité intégrées a été créé le 27 novembre 2013.
    Date de conformité : 1 er janvier 2014

  • Plan d’accessibilité – Le plan est affiché sur le site Web de Lilly et disponible sur demande dans un format accessible.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2014

  • Des rapports de conformité en matière d’accessibilité sont produits régulièrement.
    Date de conformité : 31 décembre 2017, puis tous les trois ans par la suite

  • Le Plan d’accessibilité est examiné au moins une fois tous les cinq ans.
    Date de conformité : Prochain examen d’ici avril 2024

Formation

  • Une formation sur les exigences des normes d’accessibilité énoncées dans le présent règlement et sur les dispositions du  Code des droits de la personne qui s’appliquent aux personnes handicapées est offerte à tous les employés, aux personnes qui participent à l’élaboration des politiques et à toutes les autres personnes qui fournissent des biens, des services ou des installations pour le compte de l’organisation.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2015, et de façon continue pour les nouveaux employés

  • Les dossiers de formation sont conservés.
    Date de conformité : De façon continue

Information et communications

  • Lilly veillera à ce que ses processus de réception de la rétroaction et de réponse soient accessibles aux personnes handicapées en offrant ou en prenant des dispositions pour offrir, sur demande, des formats accessibles et des aides à la communication. Le public sera avisé par l’intermédiaire du site Web de l’entreprise, lequel indiquera la personne-ressource responsable des formats accessibles.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2015

  • Un examen des processus de rétroaction et de l’accessibilité sera effectué.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

  • Fournir des formats accessibles et des moyens de communication en temps opportun aux gens qui en font la demande, à un coût qui n’est pas supérieur au coût ordinaire demandé aux autres personnes. L’information à ce sujet se trouve actuellement dans la section « Accessibilité » du site Web.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Mesures d’urgence et sécurité publique

  • Le Plan d’intervention d’urgence est accessible sur le site de collaboration du Service de la santé, de la sécurité et de l’environnement (SSE) de Lilly Canada.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Sites et contenus Web accessibles

  • Les nouveaux sites Web de Lilly, ainsi que leur contenu, seront conformes aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 (Niveau AA).
    Date de conformité : 1 er  juin 2021

  • Lilly s'efforce de rendre ses sites Web, ainsi que leur contenu, conformes aux Règles pour l’accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.1 (Niveau AA) d'ici cette date.
    Date de conformité : 1 er  juin 2024

Emploi

  • Lilly avise ses employés et le public de la disponibilité de mesures d’adaptation par l’intermédiaire du site Web Carrières de Lilly.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

  • Lilly avise les candidats qui sont invités à participer au processus d’évaluation ou de sélection que des mesures d’adaptation sont disponibles.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

  • Lilly consulte les candidats et leur fournit ou fait en sorte que leur soit fournie une mesure d’adaptation appropriée d’une manière qui tient compte de leurs besoins en matière d’accessibilité qui découlent de leur handicap.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Renseignements sur les mesures de soutien

  • Au moment de faire une offre d’emploi, Lilly avise le candidat retenu de ses politiques en matière de mesures d’adaptation pour les employés handicapés au moyen de la lettre d’embauche et dans le cadre du processus d’intégration.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

  • Lilly informe ses employés des politiques mises en place pour soutenir les employés handicapés, y compris les mesures d’adaptation du lieu de travail.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

  • Lilly avise tous les nouveaux employés de ses politiques par l’intermédiaire du plan de formation pendant le processus d’intégration, et communique toute mise à jour apportée à ces plans à tous les employés.
    Date de conformité : 1 er janvier 2016

Formats accessibles et aides à la communication pour les employés

  • Dans le cadre de sa politique en matière d’adaptation, Lilly offre des formats accessibles et des aides à la communication pour répondre à des besoins raisonnables liés à l’exécution des tâches.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

  • Lilly consulte l’employé à l’origine de la demande d’adaptation afin de déterminer si le format accessible ou l’aide à la communication lui convient.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Information sur les interventions en cas d’urgence en milieu de travail

  • Lilly fournit des renseignements individualisés relatifs aux interventions d’urgence sur le lieu de travail aux employés en situation de handicap dans la section sur le Plan d’intervention d’urgence du site de collaboration du SSE de Lilly Canada et dans le plan de sécurité en cas d’incendie : Partie 7 concernant les personnes ayant besoin d’assistance.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

  • Le chef du Service de la santé et de la sécurité ou le chef du Service des installations consultent les personnes ayant besoin d’un plan individualisé afin d’élaborer un plan personnalisé approprié. Cela a lieu aussitôt que possible après qu’Eli Lilly Canada a été mise au courant du besoin en matière d’adaptation.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

  • Lilly examine les renseignements individualisés relatifs aux interventions d’urgence sur le lieu de travail à mesure que la situation de l’employé change (emplacement, besoins) et dans le cadre de l’examen du Plan d’urgence.
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Plans d’adaptation individualisés et documentés

Lilly a élaboré un processus écrit régissant la documentation de plans d’adaptation individualisés pour les employés handicapés. Le processus couvre tous les éléments essentiels, notamment :

  • la manière dont l’employé qui demande des mesures d’adaptation peut participer à l’élaboration du plan qui le concerne;

  • les moyens utilisés pour évaluer l’employé de façon individuelle;

  • la manière dont l’employeur peut demander une évaluation par un expert externe du milieu médical ou un autre expert;

  • la protection de la vie privée;

  • la fréquence à laquelle les plans sont revus;

  • le processus relatif au refus des mesures d’adaptation;

  • les moyens de fournir le plan d’adaptation individualisé dans un format qui tient compte des besoins en matière d’accessibilité de l’employé en raison de son handicap
    Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Lilly dispose d’une politique et d’un plan de retour au travail.
Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Le processus de gestion du rendement de Lilly tient compte des besoins de l’employé en matière d’accessibilité.
Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Le processus de développement et d’avancement de carrière de Lilly tient compte des besoins en matière d’accessibilité.
Date de conformité : 1 er  janvier 2016

Le processus de réaffectation de Lilly, s’il en existe un, tient compte des besoins en matière d’accessibilité.
Date de conformité : 1 er  janvier 2016