Interactions financières

Nos interactions financières dans le domaine des soins de santé, 2019

Le Cadre de divulgation volontaire des paiements a été élaboré par Médicaments novateurs Canada. En tant que partenaire du système de soins de santé du Canada, Lilly Canada collabore régulièrement avec les professionnels de la santé (PS) et les organisations de soins de santé (OSS) pour favoriser l’échange scientifique au bénéfice ultime des patients. Ces collaborations sont liées par des lois locales et internationales, et réglementées par le Code d’éthique de Médicaments novateurs Canada. La décision de Lilly de publier les paiements qu’elle verse aux PS et aux OSS est un élément volontaire de notre engagement global envers une plus grande transparence et des normes éthiques élevées dans nos pratiques commerciales.

Toutes les informations de paiement ont été saisies sous forme agrégée (une somme totale) et sont présentées ci-dessous dans trois catégories :

Au-delà du cadre volontaire de divulgation établi par Médicaments novateurs Canada, Lilly Canada divulgue également par la présente les dépenses décrites ci-après, effectuées au cours de la même période de référence :

Par souci de clarté, nous vous prions de noter ce qui suit :

  • Les taxes ont été exclues lorsque cela était possible, et tous les montants sont en dollars canadiens.

  • Les montants ont été inclus dans les sommes en fonction de leur date de paiement et pas nécessairement en fonction de la date où l’activité a eu lieu. Par conséquent, certaines activités ayant eu lieu au cours de la période de référence précédente font l’objet de la présente, et certaines activités ayant eu lieu au cours de la période de référence courante feront l’objet du prochain rapport.

  • Certaines des sommes payées à des OSS comprennent des paiements de frais de service versés à des PS. Le cas échéant, ces frais sont inclus dans le montant du soutien financier que nous avons accordé aux OSS.

  • Le soutien financier total accordé aux OSS comprend également des paiements versés à des associations de patients.

  • Lilly a déployé tous les efforts raisonnables nécessaires pour réunir les données les plus complètes possible, selon sa connaissance et son interprétation du Cadre de divulgation volontaire des paiements versés aux PS et aux OSS.

Avis de non-responsabilité : Lilly déploie tous les efforts possibles pour présenter des données exactes et fiables, mais ne peut garantir l’exactitude et l’exhaustivité des renseignements contenus dans la présente ni en assumer la responsabilité légale.