Deux scientifiques qui travaillent dans un laboratoire

Lilly fait preuve d’innovation dans la lutte contre la pandémie

Lilly Canada  | 5 mai 2020

Tags |  Science

Ceci est le premier d’une série de billets de blogue publiés par LillyPad au sujet de la pandémie émergente. Il vise à fournir de l’information sur ce que Lilly et d’autres sociétés pharmaceutiques font pour contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19 au Canada et dans le monde entier.

Lilly déploie tous les efforts possibles pour faire face à cette pandémie. Nous avons réorienté les travaux de nos scientifiques afin de contribuer à résoudre les problèmes critiques, à savoir les traitements potentiels, les diagnostics et les tests.

Nous progressons rapidement vers la mise au point d’un traitement potentiel.

Lilly a conclu une entente avec AbCellera en vue de développer conjointement des anticorps pour la prévention et le traitement potentiels de la COVID-19. Cette collaboration permettra de tirer parti de la plateforme d’intervention rapide d’AbCellera en cas de pandémie et des capacités de Lilly à l’échelle mondiale afin de développer, de fabriquer et de distribuer rapidement des anticorps thérapeutiques.

L’industrie biopharmaceutique s’est mobilisée pour vaincre le virus, en affectant des ressources en collaboration avec d’autres partenaires pour trouver des solutions aux problèmes les plus urgents créés par la pandémie.

Lilly est prête à travailler avec tous les collaborateurs intéressés – gouvernements, universités, autres entreprises – pour partager les données et l’expertise afin de neutraliser cette menace.

Nous nous joignons à des partenaires du secteur pharmaceutique afin d’affecter des ressources discrétionnaires pour développer un traitement ou un vaccin le plus rapidement possible et de déployer nos employés qualifiés, notamment des professionnels de la santé et des chercheurs qui contribueront à la lutte contre le virus sur la ligne de front.

Répondre de toute urgence à une crise mondiale est une caractéristique de notre histoire.

Lilly s’est associée à la Croix-Rouge américaine pendant les deux guerres mondiales, d’abord en mettant sur pied un hôpital de campagne en France pendant la Première Guerre mondiale (avec du personnel en provenance l’Indiana) pour y traiter les soldats blessés, peu importe leur nationalité. Puis, pendant la Seconde Guerre mondiale, Lilly a procédé au traitement du plasma sanguin pour la Croix-Rouge. Par ailleurs, pendant la Seconde Guerre mondiale, Lilly fut l’une des premières entreprises à mettre en œuvre une production de masse de pénicilline G, le premier antibiotique disponible à grande échelle dans le monde.

Dans les années 1950, nous avons rapidement accéléré la production pour devenir la première entreprise à fabriquer et à distribuer le vaccin Salk contre la poliomyélite, et ce, à l’échelle mondiale.

Lilly est fière de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19.