Accessibilité et adaptation

Normes d’accessibilité

Eli Lilly Canada se fait un devoir de respecter la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), ainsi que les lois semblables en vigueur dans les provinces où elle mène des activités. Elle s’engage à formuler des normes qui éliminent les obstacles, accroissent l’accès des personnes handicapées et soutiennent leur dignité, leur indépendance, leur intégration et l’égalité de leurs chances. La LAPHO vise à établir des normes dans les domaines suivants :

  • Services à la clientèle;
  • Transport;
  • Information et communications;
  • Emploi;
  • Bâtiments.


Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle

Eli Lilly Canada s’engage à offrir un service à la clientèle accessible, non discriminatoire et intégré à chacun de ses clients. Cette politique vise à répondre aux Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle, Règlement de l’Ontario 429/07, énoncées dans la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Renseignez-vous sur les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle de Lilly.


Normes d’accessibilité intégrées

Eli Lilly Canada s’est engagée à appliquer les Normes d’accessibilité intégrées – des normes formulées afin d’accroître l’accès des personnes handicapées à l’information, aux communications, à l’emploi et aux bâtiments. 

Renseignez-vous sur la Politique relative aux Normes d’accessibilité intégrées de Lilly.

Consultez le plan pluriannuel concernant les Normes d’accessibilité intégrées.


Commentaires

Eli Lilly Canada se fait un devoir de fournir aux personnes handicapées un accès égal à tous ses services. Pour nous faire part de commentaires concernant l’accessibilité à nos services, vous pouvez appeler notre Centre de relations avec la clientèle au 1-888-545-5972. 

Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez communiquer avec nous au moyen du Service de relais Bell. Pour plus de renseignements sur ce service, veuillez communiquer directement avec Bell Canada au 1-800-268-9242.

Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour accéder au contenu de ce site Web, ou pour toute question ou suggestion concernant l’accessibilité à ce site, veuillez appeler notre Centre de relations avec la clientèle au 1-888-545-5972. 


ADAPTATION


Adaptation du lieu de travail pour les employés

Eli Lilly Canada est déterminée à favoriser un milieu de travail inclusif où tous les employés sont traités avec respect et dignité. Nous agirons conformément à nos obligations en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario, ainsi que des lois semblables en vigueur dans les provinces où nous menons des activités.

Nous fournissons un milieu de travail garantissant l’égalité des chances et exempt de discrimination. Nous offrons également des mesures d’adaptation du lieu de travail raisonnables. Notre objectif est de veiller à ce que les personnes qui sont par ailleurs aptes à travailler ne soient pas empêchées de le faire si leurs conditions de travail peuvent être raisonnablement adaptées.

Les mesures d’adaptation du lieu de travail peuvent comprendre les services, les adaptations ou les modifications qui permettent aux personnes ayant besoin d’une mesure d’adaptation de postuler à des postes et d’effectuer leur travail. Il s’agit d’un processus continu permettant de repérer les obstacles dans le milieu de travail ou dans la méthode de travail qui empêchent les personnes par ailleurs qualifiées de produire les résultats escomptés, et de les réduire. Le processus consultatif requiert la participation de l’employeur et de l’employé et donne lieu à des adaptations ou à des modifications particulières des politiques ou des pratiques d’emploi.


Adaptation pour les candidats à un emploi

Eli Lilly Canada prône l’inclusion de toutes les personnes qualifiées. Si un candidat handicapé en fait la demande, nous pouvons adapter nos processus de recrutement de façon raisonnable. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pour participer au processus de demande d’emploi ou d’entrevue, veuillez communiquer avec notre service de recrutement à l’adresse LillyCanadaRecruiting@lilly.com pour en faire la demande. Cette adresse est destinée à recevoir les demandes d’adaptation seulement; veuillez ne pas l’utiliser pour obtenir des renseignements sur l’état d’une demande ou sur les médicaments de Lilly. Si vous êtes un patient, un soignant ou un professionnel de la santé, vous pouvez nous transmettre vos questions à propos de nos médicaments au moyen du formulaire électronique qui se trouve sur notre page Communiquez avec nous.

Si vous avez une déficience auditive ou un trouble de la parole et que vous utilisez un téléscripteur, vous pouvez communiquer avec nous au moyen du Service de relais Bell. Pour plus de renseignements sur ce service, veuillez communiquer directement avec Bell Canada au 1-800-268-9242.

Lorsque nous invitons des candidats à des entrevues, nous les informons de notre politique en matière d’adaptation. Nous demandons également aux candidats s’ils ont besoin de mesures d’adaptation pour participer au processus d’embauche. Notre équipe des ressources humaines évalue les demandes que nous recevons et, au besoin, demande plus d’information aux candidats afin de nous aider à fournir les mesures d’adaptation requises.