L’engagement de Lilly Canada

envers la sécurité des patients

Les médicaments jouent un rôle important dans l’amélioration de la qualité de vie des gens. Lilly désire approfondir sa connaissance de ses médicaments, ainsi que celle des organismes de réglementation, des professionnels de la santé et des patients, par l’intermédiaire d’une surveillance continue des bienfaits et des risques y étant associés, et ce, dès leur découverte jusqu’à la fin de leur cycle de vie.

un couple
famille avec un chien
famille au dîner

Comment nous honorons notre engagement

Patients : Les médicaments sont l’un des nombreux et importants outils utilisés par les médecins dans le traitement des problèmes de santé à court et à long terme. Suivre à la lettre les directives de votre médecin lors de la prise de votre médicament constitue la première étape – et la plus importante – pour retrouver la santé.

Si vous trouvez que vous ne répondez pas adéquatement à votre médicament, ou si vous avez des préoccupations à l’égard de celui-ci, appelez votre médecin sur-le-champ pour en discuter. Un changement de posologie ou de médicament est peut-être envisageable.

Professionnels de la santé : Lilly désire que les professionnels de la santé signalent tous les événements indésirables (ou effets secondaires), graves ou non, peu importe l’issue, associés à un médicament. Ce processus permet à Lilly de s’assurer qu’elle fournit aux professionnels de la santé toutes les données possibles concernant le profil de risques d’un médicament

Rôle de Santé Canada : Apprenez-en plus au www.santecanada.gc.ca/medeffet.  

Lilly encourage les médecins, les autres professionnels de la santé et les patients à signaler de façon volontaire les événements indésirables (ou effets secondaires) liés à un médicament ou à un dispositif médical. Pour faire un signalement, veuillez cliquer ci-dessous.

Link to Contact Us page
SIGNALER UN ÉVÉNEMENT INDÉSIRABLE / EFFET SECONDAIRE
Signaler un événement indésirable / effet secondaire