BÉNÉVOLAT

Chez Lilly, nous entendons exercer une influence positive et soutenir les collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons. Nous croyons pouvoir faire encore plus qu’offrir nos médicaments. Nos employés qui travaillent comme bénévoles font un don précieux et montrent ce que cela signifie que d’incarner la marque Lilly – améliorer la vie de gens partout dans le monde et dans notre propre milieu. Nous encourageons activement nos employés à faire du bénévolat et mettons sur pied des programmes qui leur permettent de le faire.

Programme de bénévolat local
Eli Lilly Canada a réorganisé ses programmes de soutien au bénévolat de sorte qu’ils concordent avec sa mission d’entreprise du domaine de la santé. Les employés peuvent consacrer deux journées de travail par année à faire du bénévolat au sein d’un organisme admissible de leur collectivité. Selon les besoins de l’organisme choisi et les intérêts de l’employé, le travail pourrait faire appel à ses compétences ou à ses aptitudes professionnelles. Les employés sont encouragés à offrir leur soutien à des organismes qui offrent des services touchant la santé, la nutrition et la sécurité alimentaire, l’éducation ainsi que le logement amélioré, tous d’importants déterminants sociaux de la santé.

une employée


Programme de reconnaissance des employés bénévoles

Eli Lilly Canada a créé le Programme de reconnaissance des employés bénévoles afin de célébrer et d’appuyer les nombreux employés qui offrent temps et énergie au sein de leur communauté à l’extérieur des heures de travail. Lilly offre une subvention pour le bénévolat aux organismes de bienfaisance admissibles de soins de santé, d’éducation ainsi que d’arts et de culture, au nom des employés qui ont donné 30 heures de leur temps comme bénévoles.


Programme mondial de bénévolat Le cœur à l’étranger

En plus d’agir localement, Eli Lilly and Company reconnaît qu’en tant qu’organisation mondiale, elle  peut mettre à profit les compétences de son personnel pour tenter de résoudre de plus vastes problèmes. Grâce à notre programme mondial de bénévolat Le cœur à l’étranger (Connecting Hearts Abroad), nous envoyons en mission chaque année au moins une centaine « d’ambassadeurs de Lilly », qui, durant deux semaines, viennent en aide à des collectivités de diverses régions du monde qui n’ont accès ni à des ressources de base ni à des services de santé de qualité.