Donner

Lilly est fière d’être une compagnie qui utilise judicieusement ses ressources afin d’intervenir dans la collectivité de manière réfléchie, mesurable et durable. Que ce soit le quartier où vous vivez ou un groupe de personnes qui partagent la même passion, nous avons décidé de leur tendre la main afin de les aider à être plus forts et en meilleure santé.

Soutien philanthropique de Lilly
Grâce à son programme de subventions de Lilly, Eli Lilly Canada offre son soutien à des organismes communautaires pour les aider à répondre aux besoins locaux. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.

deux femmes lors d'un événement communautaire


Soutien de Centraide Canada
Chaque année, les employés d’Eli Lilly Canada se regroupent pour faire don de leur temps, de leurs talents
et de leurs ressources financières dans le cadre d’une campagne de financement annuelle au profit de Centraide Canada.

Programme de dons jumelés
Reconnaissant l’importance des dons des employés aux organismes de bienfaisance, Eli Lilly Canada a créé le Programme de dons jumelés, dans le cadre duquel la compagnie remet à des organismes de bienfaisance
admissibles un montant équivalant à celui offert personnellement par un employé. De cette façon, le programme permet aux employés d’aider à attribuer une portion des ressources de la compagnie aux organismes de bienfaisance locaux et aux efforts d’aide humanitaire et d’opérations de secours à la suite de catastrophes naturelles.


Le Programme d’aide aux patients de Lilly
Eli Lilly Canada s’est engagée à offrir des solutions de santé utiles et pertinentes qui donnent aux patients la meilleure chance de tirer profit de ses médicaments novateurs. Nous sommes fiers de notre engagement à venir en aide aux patients dans le besoin, engagement qui fait partie de notre histoire. Le Programme d’aide aux patients de Lilly fournit sans frais certains médicaments de Lilly approuvés par Santé Canada aux patients admissibles auxquels un tel médicament a été prescrit et qui ne sont pas en mesure d’en assumer les coûts.

Les patients auxquels on a prescrit un médicament de Lilly approuvé par Santé Canada doivent aviser leur médecin s’ils ne sont pas en mesure d’assumer les coûts du médicament et lui demander de remplir une demande d’aide. Les patients qui désirent obtenir de plus amples renseignements au sujet du Programme d’aide aux patients de Lilly et des médicaments qui sont actuellement fournis dans le cadre de ce programme peuvent communiquer avec le Centre de relations avec la clientèle d’Eli Lilly Canada au 1-888-545-5972.

Les médecins doivent téléphoner au 1-877-545-5922 pour obtenir le formulaire d’inscription au Programme d’aide aux patients de Lilly. Afin de gérer les demandes d’assistance de façon plus efficace, ce numéro est réservé à l’usage des médecins. Les médecins doivent avoir leur numéro de permis d’exercice en main lorsqu’ils composent le numéro. Une fois le formulaire rempli et soumis par le médecin, la demande sera évaluée et des nouvelles seront communiquées au médecin par la suite. Si la demande est approuvée, nous fournirons des directives expliquant comment le patient peut obtenir le médicament.

Étant donné que la quantité de médicaments pouvant être offerte chaque année par le programme est limitée, le Programme d’aide aux patients de Lilly est géré judicieusement pour que les médicaments mis à disposition soient fournis au plus grand nombre de personnes qui satisfont aux critères du programme.

Les demandes sont approuvées pour un certain temps et sont évaluées de façon continue. Une approbation ne garantit pas l’approbation de futures demandes d’aide ou un approvisionnement continu de médicament. Eli Lilly Canada se réserve le droit de modifier le programme au besoin.