Pratiques commerciales

Deux collègues (un homme et une femme) discutant et travaillant avec un ordinateur portable, près de la bibliothèque

Les trois valeurs primordiales de Lilly — intégrité, excellence et respect des gens — nous guident dans tout ce que nous faisons. Nous sommes des gardiens de la culture et de l’image de marque de notre entreprise et en tant que tels, nous accordons autant d’importance à la manière dont nous faisons des affaires qu’à ce que nous faisons.

Depuis 140 ans, nous accomplissons notre travail au sein de l’entreprise en éprouvant un profond sens de responsabilité envers les personnes que nous servons, à savoir : les patients, les médecins et autres professionnels de la santé, les actionnaires, les fournisseurs, les partenaires d’affaires, les employés et les communautés locales dans lesquelles nous vivons et travaillons.

Lilly Canada respecte le Code d’éthique de Médicaments novateurs Canada, ainsi que les lois, réglementations et politiques régissant notre industrie, y compris celles de Santé Canada, du Conseil consultatif de publicité pharmaceutique (CCPP) et des Normes canadiennes de la publicité (NCP).

Nous avons établi des lignes directrices internes rigoureuses afin de nous assurer que chaque interaction respecte les normes déontologiques les plus élevées.

Eli Lilly Canada a nommé un chef du département d’éthique et de conformité légale, qui est responsable de la surveillance du programme canadien d’éthique et d’intégrité dans les pratiques commerciales. Tous les employés de Lilly reçoivent une formation obligatoire concernant les politiques de conformité et de déontologie relatives à leur emploi, et des mesures disciplinaires strictes sont en place pour remédier à la situation s’il advenait qu’un employé ne se conforme pas aux règlements.

Si vous désirez rapporter un problème concernant la conduite éthique ou pratique d'Eli Lilly Canada, veuillez s'il vous plaît communiquer avec le chef du département d'éthique et de conformité légale à l'adresse suivante :

Eli Lilly Canada Inc.
3650, avenue Danforth
Toronto (Ontario) M1N 2E8
Téléphone : 416-694-3221

Lilly dispose également d’une ligne d’assistance sur le respect de la réglementation et de l’éthique, gérée par un organisme indépendant, où les employés peuvent appeler (de façon anonyme s’ils le désirent) pour discuter de leurs préoccupations concernant la conformité ou l’éthique 24 h par jour, tous les jours.

L’engagement d’Eli Lilly Canada envers la santé, la sécurité et l’environnement (SSE) s’aligne sur ses valeurs, soit le respect de la personne, l’intégrité et l’excellence. Pour obtenir de plus amples renseignements à propos de l'énoncé de politique d'Eli Lilly Canada sur la santé, la sécurité et l'environnement, veuillez cliquer ici.